Présentation

« EssenCiel »

Il y a un jeu de mot évident avec « essentiel », nous invitant à nous débarrasser de ce qui est superflux dans nos vies pour nous concentrer sur ce qui est essentiel. Plus qu’une simple invitation, ce nom nous rappelle constamment la manière dont nous allons investir notre vie.

Pour commencer il nous faut connaître dans quel but employer notre énergie et comment la déployer.

Nous pouvons aussi penser à « essence » ce mot se réfère à un carburant. Dans un sens, notre carburant, notre énergie nous vient du Ciel si notre référence reste le Royaume des cieux. C’est là que nous trouvons absolument tout car la Bible dit que le monde visible provient du monde invisible, les choses qui se voient n’ont pas été  faites par les choses visibles (Hébreux 11.3) et Jésus dit clairement lors du Sermon sur la montagne qu’il nous faut chercher en priorité le Royaume des cieux et sa justice et tout le reste nous sera donné en plus. (Matthieu 6.33).

Colossiens 2:10 : « Et vous avez toute plénitude en lui, qui est le chef de toute principauté et puissance. »

« Essence » signifie aussi « nature ». C’est donc la nature du Ciel, du Royaume qui nous intéresse. Jésus est venu apporter et restaurer ce Royaume sur la terre. Il dit « Repentez-vous car le Royaune des cieux s’est approché de vous » Matthieu 4.17. Ce Royaume nous est offert, il nous appartient de nous convertir, de changer de mentalité pour en découvrir la plénitude, les bénéfices et les répandre sur la terre.

Nous lisons : « Que ton Règne vienne et que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  » Matthieu 6.10.

L’association n’a jamais aussi bien porté son nom qu’aujourd’hui !
La saison dans laquelle nous vivons actuellement est réellement particulière. Le fléau qui agit de nos jours concerne absolument tout le globe terrestre et l’être humain est forcé dans ces conditions à réfléchir sur les valeurs fondamentales de la vie. Le confinement imposé par les gouvernements nous pousse d’ailleurs à revenir à des relations saines et à l’emploi de notre temps avec plus de sagesse.
Aujourd’hui plus que jamais le monde a besoin de repères, de réponses, de remèdes, d’espérance et EssenCiel se veut être un ouvrier parmi tant d’autres dans cette moisson.

Nous sommes attachés à redécouvrir et approfondir nos racines juives de la foi et à considérer Israël comme un signe de Dieu pour les nations dans ce monde.
L’objectif est d’annoncer l’Evangile du Royaume là où les opportunités se présentent et d’apporter l’essentiel pour permettre une formation pratique de disciples dans son ensemble au travers de séminaires ou de diverses missions.
Nous avons à cœur de laisser une trace, une marque permettant à ce qu’une génération se lève pour manifester le Royaume de Dieu en paroles et en actes laissant l’Esprit du Seigneur accomplir les signes qui doivent accompagner.

EssenCiel désire oeuvrer auprès des Nations en apportant un soutien humanitaire en particulier auprès de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest (notamment le Burkina Faso et le Togo). A l’avenir, nous avons l’intention de participer pour apporter de l’aide également à un projet se situant en Israël.

EssenCiel a été créée en 2016 en Suisse et a oeuvré dans sa région au travers de l’animation de séminaires afin de discerner les temps dans lesquels nous vivons, afin de recevoir un équipement au travers de ministère apostolique et afin d’évoluer dans notre compréhension de nos racines juives de la foi chrétienne.

Une des formations de disciples est perçu par le biais de la vie d’Eglise et nous privilégions la forme « église organique » ou « église dans les maisons ».

EssenCiel veille à soigner les relations avec les partenaires dans les nations et à encourager la diffusion de l’Evangile par le biais de divers supports, livres, audios, vidéo, internet.

%d blogueurs aiment cette page :